LE CHOIX, LES CHOIX ET LES ZONES DE RISQUES

par Mandarine & Ambre  -  9 Février 2015, 17:57  -  #Bonheur

LE CHOIX, LES CHOIX ET LES ZONES DE RISQUES

Notre article bonheur de cette semaine portera sur notre capacité à faire des choix.

On est tous confronté dans notre vie à un moment ou on doit faire un choix.

Ce choix nous apparaît alors comme crucial, et pendant le temps ou on doit faire ce fameux choix la terre s’arrête de tourner, nos yeux se resserrent sur notre nombril et on cogite, et on cogite.

Il n’est jamais facile de prendre des décisions qu’elles soient professionnelles, personnelles, et encore plus lorsqu’elles impliquent autrui.

J’ai donc fait mes recherches, lu sur le sujet, et voici ma petite analyse.

Prenons un exemple :

Une femme a un travail ennuyeux au possible, elle travaille énormément, gagne peu mais surement, fini les fins de mois difficilement mais surement… et un jour un ami, une connaissance lui propose de tout quitter pour lancer une entreprise de création de bijoux.

Cette femme en rêve depuis toujours mais cela signifie se mettre en situation difficile, ne pas savoir de quoi demain sera fait, ne pas savoir si cela fonctionnera…

Elle a un choix à faire le choix du confort ou le choix du risque en quelque sorte.

On sait ce qu’on a mais pas ce qu’on aura…

C’est alors que cette femme est subjuguée par des craintes, des doutes qui vont certainement la pousser à rester raisonnable, à rester dans le confort.

Aujourd’hui je veux vous apprendre que Oui les doutes sont fondés mais également que vous pouvez prendre des risques.

Je vous explique :

Dans la vie il y a différentes zones :

La Zone de Confort

C’est la zone où vous êtes parfaitement sereine, épanoui pas forcément, heureuse pas forcément non plus mais sereine.

Vous n’avez pas de projets particuliers car ceux-ci pourraient mettre en péril ce confort mais vous vous contentez de cela.

Sauf que problème … ce n’est ni exaltant, ni enrichissant, ni motivant et vous en avez conscience c’est alors qu’arrive…

La Zone de Panique

Vous commencez à envisager autre chose, une autre évolution un choix s’offre peut-être à vous et vous fait prendre conscience qu’il faut quitter la zone de confort.

Vous êtes dans une phase alternative même si elle vous paraît ambiguë.

Vous ne savez pas comment réagir, comment évoluer, vous êtes perdus face à ce choix et à ce risque à prendre (professionnel, personnel ou autre). Sachez une chose si vous êtes dans cette zone vous avez déjà franchi un cap même si vous avez le sentiment de piétiner.

Puis il y a la dernière zone, celle qui va changer votre vie et qui vous oblige impérative à quitter la zone de confort.

La Zone de risque

Si vous en êtes là c’est que vous avez pris une décision difficile pour vous, vous avez pris le parti de prendre un RISQUE.

Cette zone est la plus captivante, quoi qu’il arrive au terme de cette zone vous apprendrez, vous allez vivre, découvrir.

Sachez que pour que le risque ne soit pas vain, pour que le choix se fasse au mieux vous ne devez pas avoir de PLAN B… votre PLAN A, votre RISQUE doit être votre seul moyen d’action et votre seul voie.

Vous réussirez si vous croyez à votre PLAN A, si vous envisagez déjà un PLAN B vous êtes fichus!

Que le résultat soit bon ou non vous devez croire en vous et en votre choix.

Faire des choix est la chose la plus difficile à faire, vous pouvez tout mettre en péril par un choix mais ce choix ne sera pas vain.

N’oubliez jamais que plus vous sortirez de votre zone de confort pour atteindre la zone de risque plus vous réussirez.

Le confort reviendra, se regagnera grâce aux risques que vous oserez prendre.

Soyez fier de vous, croyez en vous, en vos choix, et en vos risques.

Mandarine Rouge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :