Mon Porte Bijoux

par Mademoiselle Citrouille  -  15 Février 2015, 10:05  -  #Do it yourself

Mon Porte Bijoux

Coucou les lecteurs,

Cela fait un petit bout de temps que je suis excédée quand chaque matin je cherche mes bijoux.

Les colliers emmêlés dans les bagues ou entre eux, les boucles d’oreilles les unes dans les autres. On cherche toujours la boucle manquante…

Donc hier j’ai pris la décision de me créer un porte bijoux à ma façon. Comme cela tout mes bijoux se trouvent au même endroit, gain de temps, d’énergie et très jolie en plus.

J’ai donc entamé mon cadre à bijoux, J’ai acheté un cadre gris (couleur de ma salle de bain) en 40x50, mais cela peut être plus petit plus grand, rond, carré, rectangulaire… le choix vous appartient.

Ensuite viens l’étape de la décoration, dans un premier temps il faut enlever la vitre évidemment, puis pour ma part il me restait des toiles de rideaux blanc transparent.

J’ai donc fait plusieurs couches que j’ai retenue au dos du cadre tout simplement en remettant les petits crochets derrière qui permette au cadre de se maintenir. Vous pouvez aussi mettre des fils, des minis tringles… Pour ma part j’ai pris ce que j’avais sous la main à ce moment là.

Les rideaux transparents ou tissus transparents sont top car pour ceux qui ne sont pas très bricolage cela permet un résultat rapide et facile.

Les trous des tissus une fois mis en superposition permettent de positionner facilement et à n’importe quel endroit du cadre les boucles.

Pour ma part j’ai également ajouter des crochets sur le bas et le coté du cadre pour y mettre mes colliers également.

A vous de jouer….

Mademoiselle Citrouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :