Un bout de moi, un moment parfait

par Mademoiselle Citrouille  -  21 Mars 2015, 13:07  -  #Bonheur

Un bout de moi, un moment parfait

Un moment parfait, petit moment de moi.

Aujourd’hui je vous donne le programme de mon week end idéal.

Le week end parfait, qui m’aide à me ressourcer, à me retrouver.

Le week qui m’aide à reprendre des forces et de l’énergie.

A être plus forte et plus posée pour la semaine qui m’attends.

Cette fois-ci je considère que mon moment commence le samedi matin, ou plutôt le vendredi soir quand je glisse mes jambes dans le lit.

Pas épilée, épuisé, fatigué, ménage pas fait, envie de tout balancer…

Faut dire que ca commence déjà mal mais demain est un autre jour.

Habituellement je vous la fait courte je me serais couché énervé réveillé à 5h du matin, j’aurais fait le ménage a fond a 6H, promener le chien courir a droite à gauche, fait un saut au boulot qui aurait duré 6/7h au final…..

Je serais rentré encore énervée, éreintée, fatiguée….

Mais ce week-end je DIS NON.

Mon moment préféré qui va durer deux jours commence donc par un bon sommeil, je me réveille à 4h… impossible de me rendormir, tant pis je ne me lèverais pas je lutte….

Je me rendors vers 6H.

Réveil en douceur deux heures plus tard avec la lumière qui transperce les rideaux et mon chat qui miaule dans mes oreilles pour manger.

Je me lève doucement je commence par un gros câlin avec mon chat, des papouilles des bisous, puis direction la salle de bain.

Petit moment mi bain mi douche ou je prend le temps de prendre soin de moi, pas de maquillage, pas de chichis juste moi de la crème hydratante, nourrissante, des cheveux bien coiffé… je suis juste bien… mais il reste le ménage …. (Mais je vais procéder différemment cette fois-ci).

Je me vêtis d’un petit pantalon couleur orange peps avec un débardeur noir, un gilet noir confortable et je descend pour le café.

Moment de partage avec mes animaux plutôt que d’expédier leur gamelle a la va vite je profite de ce temps pour leur faire des papouilles et profiter d’eux.

Puis je prends mon jus de citron frais, mon café et je regarde mon blog, et mon Facebook… le bonheur

JE PREND LE TEMPS puisque je n’ai pas le temps je le prends.

Ensuite au planning une promenade d’une heure avec mon chien et ma super copine au téléphone. Rigolade, papotage je l’adore elle prend le temps de m’écouter et je vide mon sac… on ne ressasse pas les mauvais moments on rigole on s’amuse.

Il n’est que 10H00 et la vie s’ouvre à moi j’ai encore toute la vie, enfin 1 jour et ¾ soyons précis.

Re-petit café pendant qu’il se prépare je fais ma vaisselle sous un rythme sensuel avec la BO de cinquante nuance. Bonheur… bonheur. Quand tu nous tiens.

Un texto à un ami, un coup de fil à ma maman, des vidéos sur les animaux, sur la souffrance animal, puis un café, un texto à une amie, puis un café, puis je range un peu mon salon.

En douceur, sans m’exciter, sans m’énerver sans sautiller partout.

Puis mon blog, enfin nous deux, toi et moi maintenant, je m’exprime, je vous parle, vous me lisez et c’est juste un immense bonheur d’être là et d’écrire.

Je m’arrête, le temps de continuer certaines occupations, sans stress.

Un peu de ménage oui mais surtout de la musique dans les oreilles, David Guetta à fond, je suis dans mon univers dans mes pensées, dans mes désirs, ah oui et je fais le ménage aussi.

Le ménage a un gout de bonheur, musique, douceur, soleil en fond, et prendre le temps, le temps d’apprécier les linges frais, le soleil, la fraicheur d’une chambre qu’on aère, profitez pour aimer son environnement, apprécier la chance d’avoir un toit sur la tête, un lit, une vie agréable.

Viens l’heure du repas, la maison est propre, je ne mange pas aujourd’hui mais je bois, je me bois du citron frais, je profite de chaque moment, et je reprends ma détente, vidéo, Facebook.

Puis je vais m’occuper un peu de mon jardin, remettre les choses en ordre, débarrasser les bouts de bois, les bouts d’arbre que mon chien a fièrement arraché.

Remettre en ordre avec ce que j’ai, un week-end sans dépenser, sans acheter.

Puis ne rien faire, juste profiter de la vie,

Puis regarder une série qu’on aime, un film qu’on voulait voir, un reportage qu’on a manqué, se dire « dis donc je m’ennuierais presque »et aimer ca.

Reprendre ses occupations, laver le linge, plier, ranger, préparer pour la semaine à venir.

Préparer mon sac, mes affaires, faire la liste de ce que j’ai à faire pour débarrasser ma tête.

Il est l’heure de la sieste, dormir, sans réveil, si je dors une heure, deux heures, trois heures, qu’importe je récupère des forces, de l’énergie..

Quelques lignes d’un livre et je m’endors,

Réveil à 18H… en douceur, câlins avec mes animaux, douceur, amour.

Un thé, du repos encore et encore …

Puis un livre, de la musique, du sommeil…

Et demain sera pareil… en mieux car je n’ai plus rien à faire que de prendre soin de moi, de mes animaux, de mon entourage.

Lire, regarder, écrire, profiter, se promener, respirer… SE DETENDRE et VIVRE.

Vivre comme on le veut, comme on l’entend, comme on en a envie, sans contrainte.

Bon Week à tous, merci de me lire...

Mademoiselle Citrouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :