Beauté sans cruauté

par Mademoiselle Citrouille  -  31 Mai 2015, 07:21  -  #Beauté

Beauté sans cruauté

Aujourd’hui un article un peu plus léger car mon inspiration est parti en vacances, donc pour la poésie et les longs discours on repassera.

Comment être jolie, coquette, et simplement splendide sans souffrance animale ?

Non, non, je ne vais pas vous dire à quel point cela est difficile, délicat…

Mais plutôt vers où vous tourner sur différents domaines pour avoir le sentiment de ne pas être un grizzli au fond de votre grotte.

Et oui qu’on se le dise les véganes ne sont pas des gros ours en mode pas coiffé, pas maquillé et habillé comme des clowns.

Attention je ne suis absolument pas parfaite, et même complètement imparfaite.

Je continue à faire des faux pas.

Mais je fais au mieux chaque jour pour être petit à petit quelqu’un de meilleur pour ma planète, pour moi, et pour les animaux.

Je ne le fais pas pour les autres, je le fais pour être en accord avec ma conscience et mon reflet dans le miroir.

On ne peut pas clairement prôner des choses, se battre pour des causes et à coté ne pas appliquer ce que l’on dit.

Vous qui me connaissez vous n’êtes pas sans savoir que je préfère 100 fois les animaux aux hommes… Un animal ne vous blessera jamais juste par méchanceté. Jamais. C’est pourquoi il faut faire au mieux pour ne plus cautionner un système qui les instrumentalise et je dirais même pire qui les industrialise.

Non, non, non rien de parfait chez moi mais sachez que je veux profondément m’améliorer.

Donc on disait…. oui parce que je papote je papote et puis on oublie de parler de l’essentiel.

Pour les cosmétiques, gel douche, shampoing il y a LUSH https://www.lush.fr

Pour moi les meilleurs, on a le sentiment d’avoir vraiment des odeurs des sensations, un coté girly qu’on aime toute. Tout les produits ne sont pas certifiés VEGAN mais une chose est certaine c’est qu’aucun produit n’est testé sur les animaux, ni même avec de la souffrance animale.

Le prix est un peu cher de prime abord mais en réalité les produits durent super longtemps et vous trouvez tout. Et dites vous qu’il faut calculer la durée d’utilisation du produit avec le prix et vous verrez qu’en fait c’est vraiment rentable.

Shampoing, dentifrice, gel douche, savon, boule pour le bain, parfum, maquillage…. Rien ne manque.

Et surtout il y en a pour les femmes et les hommes. Bref tout est là bas.

Après vous pouvez aussi faire vos produits maison vous trouverez tout le nécessaire sur http://www.aroma-zone.com. J'ai un peu de mal encore à faire mes produits.. j'aime bien le tout fait c'est pour cela que LUSH me convient très bien.

Un site que j'adore aussi qui propose des vernis trop beau et avec une tenue parfaite c'est : https://www.vegan-mania.com/fr/. Bien sur il ne font pas que des vernis, j'ai aussi un mascara ZAO en bambou de chez eux il est juste parfait.

J’utilise beaucoup NUXE aussi qui ne teste pas sur les animaux mais attention tout les produits ne sont pas VEGAN (il faut vraiment lire les étiquettes). https://fr.nuxe.com

Si vous souhaitez un parfum de qualité et de grande marque il y a Lolita Lempicka, la créatrice elle même est Végane et fait très attention à la qualité de ses produits.

L’odeur est très sucrée parfois cela ne plait pas à tous, moi j’adore.

Il y a également Annick Goutal, je me damnerais pour avoir ce parfum (prochain anniversaire peut-être) qui ne teste pas sur les animaux et qui uniquement sur des bases végétales. Le prix est un peu plus cher que Lolita Lempicka mais elle fait des parfums d’exceptions - http://lesvegetariens.com/les-parfums-annick-goutal/ (lien vers un blog hyper sympa qui traite du sujet)

Pour les fringues, les sacs… je vous avouerais que je ne jette pas chaque sac, chaussure qui contient du cuir et que j’avais auparavant.

C’est un peu comme quand je vois des gens acheter de la viande et la mettre à la poubelle ca me fout dans une colère.

Vous l’avez acheté, autant le manger.

Bon moi je n’achète pas comme cela le problème est réglé mais je ne jette pas mes vieilles pièces ou cadeaux que l’on a pu m’offrir.

J’y viendrais petit à petit à les donner, les revendre…

Je ne jetterais pas mes vieilles pièces (sacs, accessoires) par contre je regarde maintenant les étiquettes avec beaucoup de soin.

J’évite la soie, la laine, le cuir… le point positif de tout cela c’est que maintenant les magasins font des trucs hyper sympa et avec du simili de pleins de choses.

Vous avez le sentiment de porter de la soie de la laine du cuir ou autre alors que pas du tout.

Vous n’êtes pas obligé d’aller chercher très loin certains magasins très connus type H&M refuse maintenant clairement certaines pratiques (fourrure…).

En fait vous êtes juste au top de votre potentiel séduction avec tout cela.

Vous pouvez être vraiment jolie, séduisante et sexy sans cautionner un système qui ne vous plait pas.

Il n’est pas toujours aisé d’être en cohérence avec ses idées et à la fois moderne, sexy et glamour mais en prenant le temps de regarder, de chercher, et de se renseigner vous pouvez vraiment être une jolie demoiselle et tout cela en respectant les animaux.

A vous de jouer les filles,

Mademoiselle Citrouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Carmen 01/06/2015 14:03

Merci ma belle pour toutes ces infos si bien expliquées... :-) Pour une inspiration en vacances, moi je trouve qu'elle est plutôt bien présente. Moi j'achète mes cosmétiques vegan dans un magasin bio "Hymalavie" : Couleur caramel, Lavera & Santé. Gros bisous et à tout bientôt. Carmen

Mandarine & Ambre 01/06/2015 20:47

Merci ma puce, je connaissais pas, il font sur le net ??? Merci, de me lire, de me suivre, d'être dans ma vie :)