No Sugar - Semaine 1

par Mademoiselle Citrouille  -  27 Juin 2015, 18:57  -  #Alimentation

No Sugar - Semaine 1

Début de ma semaine NO SUGAR... Pour quels raisons, pourquoi, comment ?

On s'en fout pas mais je l'expliquerais plus tard.

Dimanche

J’ai décidé de commencer cette desintox avec une journée de jeun, eau, citron, eau, thé.

Pas de café j’ai décidé d’arrêter au maximum aussi ma consommation actuelle étant juste excessive.
Il est 7H00,

A cette heure là j’en suis souvent à ma deuxième voir troisième tasse.

Alors je bois de l’eau et je vais aller faire mes squats et tenir, enfin, mes résolutions

Mon 2ème jour de squat est fait, et j’ai même fait la promenade du chien, ca tient du miracle.

Le miracle n’a pas duré, cure de sommeil et le ventre qui me tire au réveil, bol de flocons d’avoine et yaourt soja nature au gouter du coup.

Epuisée, mal à la tête, j’ai passé ma journée à regarder des films de Ozon (mon petit chouchou), à dormir, à regarder des films, à dormir…

Motivation 0.

Puis plus rien niveau nourriture.

Pas de café non plus j’ai réussiiiiiiiii !!!

Bon par contre j’ai une peau de merde en ce moment j’ai jamais connu ca même quand j’étais ado…

En espérant que la baisse du café, l’arrêt du sucre et mes squats quotidiens m’aide à me retrouver un peu.

Lundi

Grand jour pour moi pour tout un tas de raisons et en partie rdv perso.

Il est 6H25 exactement, mes squats check, je me sens mieux qu’hier après ma cure de sommeil intensive durant 24H.

Je ne sais pas si j’ai faim ou pas faim.

Voilà.

Donc matin : j’ai mis du temps à avoir faim j’ai donc mangé tardivement un bol de flocons d’avoine et un yahourt soja.

Midi : Faim de loup pates et petits pois carottes

Soir : pommes de terre à l’eau.

Ce qui me manque c’est la touche sucré après un repas je crois que c’est la première fois de ma vie que je ne mange pas de sucre pendant 2 jours.

Niveau physique je me sens mieux physiquement, plus en forme pour mes squats par contre grosse migraine et envie de dormir constante… Le manque de café ? Le manque de sucre ? Ou les deux ?

Mardi

Je me réveille en forme, je commence la journée par mes squats sans difficulté et moins d’essoufflement.

Petit dej : Flocon d’avoine et yaourt soja.

Ah oui vous ne savez peut être pas mais je suis une grosse feignasse que ce soit pour faire des courses ou pour cuisiner alors je limite à ce que j’ai sous la main, compliqué car j’ai plus de sucré qu’autre chose chez moi.

Je profite pour préciser que mon but final c’est de retrouver un meilleur équilibre et de me passer des aliments néfastes. Il n’est pas question de ne plus jamais manger de sucre mais il ne faut pas que le sucre me mange.

Sous entendu je dois rester maitre de mes envies et non dépendre d’une envie.

Midi : Steak de légume et 2 pommes

Soir : Un bol de pâtes au tofu et épinard

Moral merdique, vertige, fatigue, épuisement total.

Journée fini, youpi.

Mercredi

Je me sens plus lègère plus vive.
Physiquement je me sens top.

Moralement autre histoire est-ce que le café et le sucre manque à ma vie ?

Qui sait.

Matin : Pour changer hein flocon d’avoine et yahourt soja. Faut dire que c’est la fin du mois et puis moi et la grande cuisine on repassera.

Midi : Pates et tomate

Soir : Grosse envie de sucre en rentrant donc bol de muesli avec yaourt soja.

Dis donc c’est que la demoiselle elle sait varier les plaisirs flocons d’avoine, yaourt soja, pomme, flocons d’avoine, pomme, pâtes, yaourt soja.

Du coup rien au diner car je suis calé mais j’ai hyper méga envie d’un carré, voir d’une tablette de chocolat noir framboise… monnnnnn dieuuuuuu résiste ma jolie.

Jeudi

Me sens fatigué et étrangement aussi grosse envie de légume au petit dej.

L’idée du sucre contrairement à hier m’écoeure.

Ce matin prise de sang donc je pars à jeun.

Je mangerais deux pommes au travail (toujours pas fait les courses je sais je sais c'est pas top)

Midi : 1 steak de légumes, 1 yaourt soja avec 1 pomme coupé dedans et des noisettes.

Soir : 1 bol de pâtes et 2 tranches de pain (faim faim faim ce soir)

Grosse fatigue qui a duré toute la journée et la prise de sang n’a rien arrangé.

Vendredi

Grosse fatigue dès le réveil

Malgré tout je me tiens à mes engagements et je fait mes squats

Vertige tout au long de la journée, tête qui tourne.

Matin : 1 bol de flocon d’avoine avec un yaourt soja

Midi : Carotte râpée et en dessert un bol avec un yaourt soja nature une pomme coupée et une petite poignée de noisettes.

Soir : Riz complet et poireau impossible de finir mon repas trop de fatigue.

J’ai passé une nuit abominable a me réveiller toutes les heures et à bout de force, aucune énergie.

Samedi

Je me réveille nauséeuse, avec des vertiges toujours.

J’ai fait tous mes squats mais je ressent le même épuisement qu’hier soir.

Absolument pas faim au reveil et de grosses nausées.

Je me suis motivée pour aller au marché ça m’a fait un bien fou de prendre l’air j’ai pris de l’énergie, le panier de légumes est plein, je me suis autorisé une barquette de fraise du jardin et une de framboise.

Retour à la maison, toutes ses couleurs m’ont donné faim.

Donc je prend mon bol fétiche et ...

Flocon d'avoine soja et j’ai recouvert mon bol de framboise fraiche miammmm mon fruit preferé.

Je me suis dit que j’aurais bien pris tout un tas de belles choses comme des cerises mais que du coup j’avais un défi à tenir et que le sucre même naturel doit être consommé avec modération.

J’aurais besoin de m’exposer au soleil mais j’ai un traitement qui me l’interdit mais je pense que c’est ce dont j’ai besoin pour me remettre d’aplomb.

Je suis en train de me dire que en fait je raconte un peu beaucoup ma vie, mais c’est ce qui fait mon charme ne nous en plaignons pas.

Midi : Un bol de riz complet et des petits poireaux et le reste des framboises.

Et puis j’ai cette manie de manger dans des bols et de boire dans des tasses.

Soir : Un bol de riz avec petit oignon nouveau et tomate cerise (huile d’olive en plus), une tranche de pain complet et 3 fraises.

J’ai bien mangé toute la journée, bien dormi, bien reposé, voilàa voilààà.

Verdict de ma semaine NO SUGAR - SEMAINE 1

Une semaine sans sucre et je me sens bien mieux physiquement et moralement.

Parfois des baisses de tensions, vertiges, malaises.. mais sinon je me sens plus légère et mieux.

Et surtout je suis méga fier de moi et je suis A FOND pour ma seconde semaine sans sucre.

Je précise que j'ai tenu mes squats (100/jours) à ce jour et je n'ai pas bu de café! Wahou je suis trop géniale.

Mademoiselle Citrouille

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Elodie 04/07/2015 11:25

Sacré défi ! Certaine que ça peut faire du bien au corps... et à l'esprit ! Mais à condition de bien se nourrir quand même ;) Nausées, tête qui tourne, vertige, humhumhum Comme dit Ambre, on équilibre !
Bisous ma jolie :)

Mandarine & Ambre 04/07/2015 13:00

La seconde semaine est mieux pas plus équilibré mais moins de vertiges :-) mdr ^^ bisous ma belle merci de me lire

-Ambre- 01/07/2015 00:19

Chapeau pour ta semaine sans sucre. Pour le sans sucre c'est plutôt pas mal ..maintenant elles sont où tes protéines ? :) Heureusement qu'on a un petit yaourt soja qui traîne par ci par la ! Peut être falloir penser a manger des lentilles, des pois chiches, des haricots rouges, blancs, noirs? ;). Alimentation sans sucre ok mais on a pas demander de faire régime sec ! Tout ça pour qu'on te réalise du bouche à bouche :p

Mandarine & Ambre 01/07/2015 07:47

Tu sais moi et la cuisine lol ce que j'ai sous la main se mange ^^ pour le bouche à bouche c'est d'accord mdr je continue mon régime looooooool :-) je rigole