No Sugar - Semaine 2

par Mademoiselle Citrouille  -  5 Juillet 2015, 18:57  -  #Alimentation

No Sugar - Semaine 2

Coucou mes petits choux,

Dis donc j’ai du vous manquer l’inspiration fait défaut ce week-end.

Week très chargé pour moi en émotions et en pleins de tout un tas de choses ce qui explique mon silence.

J’ai fait ma seconde semaine NO SUGAR.

Mais il y a eu des écarts pour raisons diverses.

Globalement je tiens bien malgré les écarts (ponctuels pour cause d’apéro ou diner).

En fait ce n’est pas si difficile que cela, bien au contraire, et je me sens carrément mieux dans mon corps.

Donc on débriefe, c’est parti.

Dimanche

Matin : 1 Tartine de pain complet avec beurre végétal et fraise fraiche dessus

Midi : Radis et sel

Soir : Rien – journée difficile.

Forme physique très moyenne je me sens très faible. Je devrais manger, oui, mais non. Quand ca ne passe pas. Ca ne passe pas.

Lundi

Je commence la journée le ventre douloureux, épuisée.

Matin : 1 banane

Midi : Pain complet, beurre végétal et lit de moutarde (wai je suis bizarre je sais mais c’est si bon)

Soir : Pates tomates tofu épinard

Mardi

Je tiens mes squats depuis le début de la semaine, mais je me sens fatigué il faut dire que moi et l’équilibre ca fait deux…

Matin : un petit bol (pas faim) de flocons d’avoine avec un yaourt soja et banane il faut que je reprenne des forces.

Midi : Je suis au boulot et j’ai pas de temps donc je me commande un sandwich crudité je me retrouve à manger du pain blanc, chose que je ne voulais pas mais passons et laitue-tomate.

J’avais lu dans un article qu’on retrouvait le gout des aliments lorsqu’on arrêtait le sucre et c’est vrai car même une tomate industriel m’a paru très sucré.

Soir : Poireaux et riz

Mercredi

Squats je tiens, j’en suis à 180/jours je suis trop forte heinnnn ???

Matin : Banane

Midi : Yaourt soja et fraise

Soir : Bol de riz avec huile d’olive et tomate cerise

Me sens ni légère ni particulièrement mal, ni particulièrement en manque de sucre, seulement des envies passagères qui passe hyper vite.

Jeudi

Je me sens en meilleure forme, je dors moins longtemps la nuit.

Besoin de moins de sommeil donc, j’ai plus d’énergie globale.

Matin : Flocon avoine, banane et yaourt

Midi : Salade au resto et citron pressé

Soir : Riz et galettes végétariennes

Vendredi

Forme idem et je n’ai plus de pic d’humeur, je me sens bien globalement.

La journée sera light je vois ma meilleure amie ce soir et je sais qu’il y aura écart.

Matin : Banane

Midi : 2 galettes de son d’avoine avec une banane et une pomme

Soir : Soirée entre copine donc riz, haricots et steak végé.

En dessert son délicieux gâteau abricot qu’elle a pris soin de cuisiner façon NO SUGAR même si il y en a un peu.

Donc petit écart dirons nous à mon régime alimentaire.

Samedi

Matin : Banane

Midi : 2 tranches pain complet beurre végétalien, moutarde et en dessert des fraises.

Soir : Apéro dinatoire chez mes voisins, avec pleins de trucs pour moi qui suis VGL, quelle délicate attention. J’étais très touchée.

J’ai craqué sur la soupe de framboise avec petits gâteaux miammmmm une tuerie je pouvais pas dire non.

Du coup, je m’inflige une semaine de sans sucre supplémentaire.

En fait je n’ai même pas envie de continuer le sucre par la suite, enfin je veux dire ponctuellement mais je n’en veux plus dans mon alimentation quotidienne.

Je n’en veux plus dans mon frigo comme un réconfort permanent.

Parfois j’ai des grosses envies je lutte et je compense par un fruit.
Même si je tend à limiter au maximum.

Voilà les copains, j’entame la troisième semaine on est dimanche j’ai commencé par un jeun.

N’oubliez pas je suis pas du tout un exemple d’équilibre alimentaire.

Mademoiselle Citrouille

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Delphine Worms 06/07/2015 08:26

Je ne mange pas de sucre dans mon alimentation quotidienne, mais seulement occasionnellement. Donc je suis entièrement d'accord avec toi, en revanche je trouve que tu ne manges rien ..... Comment fais tu pour tenir le coup ?

Mandarine & Ambre 06/07/2015 11:45

C'est top tu as déjà les bonnes bases. Tu lutte ou c'est parce que tu n'es pas très sucré ?? Je mange pas suffisamment en fait j'ai tendance à me nourrir que quand j'ai faim ce qui n'est pas souvent ou peu :-) et le coup il tient moyen vertige et tout mais c'est le temps que mon corps s'adapte mon alimentation était composé que de sucre avant :-)

-Ambre- 05/07/2015 21:07

Aie...lol

Delphine Worms 06/07/2015 14:25

Non, je ne lutte pas, j'ai toujours été plus un" bec salé". Mais il peut arriver que des fois je mange du chocolat ou autre , c'est vraiment quand je ressens le besoin. Je mange tellement peu de sucre que es fois j'ai la tete qui tourne et les main qui tremblent doc dans ces cas là , je croque un sucre :) et ça repart !

Mandarine & Ambre 05/07/2015 21:13

Oui mais t'a vu je précise à la fin :-)))